LE FONDATEUR
PIERRE HAÏK
Pierre HAÏK est né en 1950 en Algérie. Après avoir exercé les fonctions d’instituteur en marge d’études littéraires et de sciences sociales, il a prêté serment en 1980 et a immédiatement installé son cabinet à Paris pour se consacrer à la défense pénale.

 

Sans jamais avoir abandonné la pratique du droit pénal commun devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises, Pierre HAÏK s’est illustré dans les plus grandes affaires politico-financières des trente dernières années. Il est intervenu pour conseiller et défendre de nombreuses sociétés, des dirigeants d’entreprises ainsi que diverses personnalités politiques françaises et étrangères.

 

Fondateur du cabinet HAÏK&ASSOCIES qui perpétue sa pratique d’une défense pénale indépendante, combattive et rigoureuse, Pierre HAÏK a formé plusieurs générations d’avocats pénalistes. 

 

Il est officier de la légion d’honneur.

LES ASSOCIÉS
JACQUELINE LAFFONT-HAÏK
Jacqueline LAFFONT-HAIK est avocate depuis 1984. Ayant fait le choix de la défense pénale dès sa prestation de serment, elle est reconnue pour son expertise en droit pénal commun, droit pénal des affaires (conseil et contentieux) et droit de la presse.

Elle intervient dans les affaires pénales les plus emblématiques et sensibles, dans lesquelles elle assure la défense de personnalités du monde politique, économique ou financier et d’entreprises de premier plan.


Elle s’attache à ce que son cabinet continue à défendre des justiciables anonymes et de tous horizons devant les cours d’assises ou tribunaux correctionnels. Les classements français et internationaux la désignent comme l’une des meilleures pénalistes de France.

 

Elle est vice-présidente de L’Association Des Avocats Pénalistes.

MAXIME LOUVET
Maxime LOUVET est inscrit au Barreau de Paris depuis 2016 et a débuté sa carrière au sein du cabinet avant d’en devenir associé en 2021.

Il est diplômé de l’Université Panthéon-Assas où il a obtenu un Master 2 en Droit pénal et Sciences pénales.


Il a enseigné le droit pénal et la procédure pénale pendant plusieurs années dans cette même Université.

 

Il intervient principalement en droit pénal des affaires et de la presse.

Il travaille en français et en anglais.

maitre-louvet-cabinet-haik-2020.jpg
cabinet-haik-maitre-artuphel-2020.jpg
FRANÇOIS ARTUPHEL
François ARTUPHEL est associé du cabinet HAIK & ASSOCIES. Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, University College of London et Paris II Panthéon Assas.

 

François ARTUPHEL a commencé sa carrière au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan, avant de rejoindre Pierre HAiK et Jacqueline LAFFONT en qualité de collaborateur puis d’associé. Il intervient aujourd’hui principalement en droit pénal des affaires (conseil et contentieux) et plaide régulièrement devant les juridictions correctionnelles spécialisées en matière économique et financière.

 

Il travaille indistinctement en français et anglais et enseigne à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

 

François ARTUPHEL est désigné "Next generation lawyer" par Legal 500 EMEA "White Collar Crime"  et figure dans la catégorie "Les grands avocats de demain en droit pénal des affaires" de Legal 500 Paris.

 
 
 
 
 
 
LES COLLABORATEURS