HAÏK&ASSOCIÉS

27 boulevard Saint-Michel

75005 Paris

T. +33 (0)1 43 25 73 73 - F. +33 (0)1 43 25 62 19

M. contact@cabinethaik.com

- HAÏK&ASSOCIÉS 2017 -

LES ASSOCIÉS
PIERRE HAÏK
Pierre HAÏK est né en 1950 en Algérie. Il a prêté serment en 1980 et a immédiatement installé son Cabinet à Paris pour se consacrer à la défense pénale, dont il est aujourd’hui reconnu comme un spécialiste.

 

Outre une activité de droit pénal commun et une présence dans de très nombreux procès d’assises, Pierre HAÏK est intervenu dans les plus grandes affaires politico-financières des trente dernières années.

 

Il assiste aujourd’hui régulièrement des sociétés, des dirigeants d’entreprises ainsi que diverses personnalités politiques françaises et étrangères.

Au cours de ses trente-cinq années d’expérience, Pierre HAÏK a développé une connaissance approfondie des acteurs du monde judiciaire, ainsi qu’une maitrise particulièrement pointue de la procédure pénale. Il plaide régulièrement devant les juridictions correctionnelles françaises et a développé une forte activité à l’international.

JACQUELINE LAFFONT
Jacqueline LAFFONT est avocate depuis 1984. Formée à la défense pénale dès sa prestation de serment, elle a développé une expertise particulière en droit pénal des affaires, en droit de la presse et en droit de la propriété intellectuelle.

Elle a défendu plusieurs personnes mises en cause dans les affaires pénales les plus  emblématiques et sensibles des vingt dernières années, et bénéficie ainsi d’une expérience remarquable dans le domaine du droit pénal des affaires.

 

Jacqueline LAFFONT défend aujourd’hui plusieurs personnalités et institutions du monde des affaires, que ce soit en qualité de mis en cause ou de victime. Elle est en outre reconnue comme étant l’une des spécialistes du droit de la presse. 

 

Jacqueline LAFFONT plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises.

FRANÇOIS ARTUPHEL
François ARTUPHEL est associé du cabinet HAÏK & ASSOCIÉS. Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, University College of London, et Paris II Panthéon Assas.

 

François ARTUPHEL a commencé sa carrière au sein de cabinets d’affaires internationaux de premier plan. Il intervient aujourd’hui principalement en droit pénal commun, droit pénal des affaires (conseil et contentieux) et droit pénal international. Il plaide régulièrement devant les juridictions correctionnelles spécialisées dans la grande délinquance économique et financière.

 

Il travaille indistinctement en français et en anglais. Par ailleurs, il enseigne à l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d'appel de Paris (EFB) et est membre de l’Association Des Avocats Pénalistes (ADAP).

 
 
 
 
 
LES COLLABORATEURS
CHARLES CHAMBENOIS
Charles CHAMBENOIS est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, où il a obtenu un Master 2 en Droit des affaires, ainsi que de l'ESSEC (programme Grande École). 

Avant de rejoindre le cabinet HAÏK & ASSOCIÉS, il a bénéficié de plusieurs expériences dans divers cabinets d'avocat au sein desquels il a pu se familiariser avec le droit pénal des affaires.

 

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2016, il intervient sur l’ensemble des dossiers du cabinet, tant en droit pénal des affaires qu’en droit pénal commun.

MAXIME LOUVET
Maxime LOUVET est diplômé de l’Université Panthéon-Assas où il a obtenu un Master 2 en Droit pénal et Sciences pénales.

Il a enseigné le droit pénal et la procédure pénale pendant plusieurs années dans cette même Université.

 

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2016, il intervient sur l’ensemble des dossiers du cabinet et plus particulièrement sur les dossiers de droit (pénal) de la presse.

CHLOÉ REDON
Chloé REDON est diplômée de l’Université Panthéon-Assas ainsi que des Universités Paris Sud et Panthéon-Sorbonne. Elle a également étudié à la Queen Mary University de Londres.

Avant de rejoindre le cabinet HAÏK & ASSOCIÉS, elle a bénéficié de diverses expériences en cabinets d’avocats, en juridiction et en entreprises. Elle s’investit toujours au sein de l’Observatoire international des prisons (OIP).

 

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2018, elle intervient sur l’ensemble des dossiers de droit pénal commun et de droit pénal des affaires du cabinet.